Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomie's Books
8 septembre 2009

Ma chambre, mon lit, ma mère et moi...

Dans ce roman il est question d'une chambre ? Oui !

D'un lit ? Là encore oui encore que ce n'est pas forcément central dans l'histoire.

D'une mère ? Oui ! Et puis de son amie envahissante et d'un père un peu perdu. Pourquoi ?

Je sais ça ne vous aide pas tout ça... Alors "moi" va vous aider ! Et "moi" c'est Amandine.

Sauf qu'avant de vous embarquer dans ce livre, il faut que je vous dise qu'il s'agit de tout ça et pas vraiment...

Encore plus trouble hein ?

Tout au long du roman, il est en fait question de Feng Shui ! Alors peut-être que ça vous guide un peu...

Depuis qu'Amandine a déménagé avec ses parents dans une nouvelle maison que son père nomme affectueusement Mon doux crédit, on peut dire que la vie ne lui fait pas de cadeaux. Et à ses parents non plus d'ailleurs. Ils se disputent souvent (moi je vous dis que Bénédicte n'y est pas pour rien...), ont de gros soucis d'argent et cette nouvelle maison tape sur les nerfs de sa mère. Quant à elle, c'est une cascade de mauvaises notes qui empoisonne ses journées et, en plus, Romain n'a pas l'air de la remarquer le moins du monde !

Alors la solution miracle c'est le Feng Shui bien sûr ! Grâce à lui (et à Bénédicte) on peut harmoniser sa vie... car, selon cette philosophie chinoise, certaines pièces, selon la manière dont elles sont situées dans la maison et de ce qui s'y trouve (attention à la déco donc!) peuvent attirer toutes les énergies positives.  Enfin c'est ce qu'Amandine croit. Et pas seulement elle. Ses parents aussi.

Et la zizanie s'installe peu à peu dans cette famille où les rebondissements sont nombreux ! Surtout quand Amandine se retrouve à devoir dormir dans la chambre "porte poisse" alors qu'elle occupait la meilleure chambre de la maison. Mais voilà. Sa mère a décidé qu'il en serait autrement. Cette chambre porte bonheur, chérie par Amandine sera dorénavant la sienne. Pour une raison pratique vous vous douter : elle est située juste à côté de celle du futur bébé...qui n'est pas encore en route !

feng_shui

Un petit roman qui se laisse lire, pour le plaisir, comme ça. A partir de 11-12 ans.

Ma chambre, mon lit, ma mère et moi... Lorris Murail, éd.Pocket Jeunesse, 2009 (réedition ; première édition 2003), 112 pages, 5 euros, ISBN 13 : 978-2266193290

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 715
Publicité