Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomie's Books
30 septembre 2009

Moi Iris, ma vie, mes pieds

Iris a 12 ans et un gros problème : elle ne mesure pas encore 1m60 et chausse pourtant du 43.

moi_iris_ma_vie_mes_piedsSon complexe l'empêche de vivre au quotidien : ses amis se moquent d'elle malgré ses efforts pour cacher cette "anomalie" et c'est la vraie galère pour trouver une paire de chaussures, autre que celle portée par les ecclésiastiques... :)

Dans son journal, elle nous confie en des termes très drôles, ce que tout adolescent ressent à un moment ou un autre : le poids grandissant du/des complexe(s).

C'est en rencontrant son nouveau voisin qu'elle va relativiser et reprendre goût à la vie.

A la fin du roman, on trouve un petit appendice qui explique les changements physiques qui surviennent à l'adolescence, ce qui est judicieux, bien que peut-être un peu trop "didactique".

Le ton est juste (où l'humour est très présent) et l'écriture tout à fait accessible à partir de 10 ans.

Moi Iris, ma vie, mes pieds, Marie Bertherat, éd. Eveil & Découverte, 111 pages, 8,90 euros, ISBN 13 :  978-2353660087

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce livre est génial ... comme tous les livres de cet auteur !<br /> Un nouveau roman de Marie Bertherat vient de paraître : Rendez-vous à la Datcha. Un blog (avec des vidéos !) lui est consacré : http://rendez-vous-a-la-datcha.over-blog.com/
M
Ce livre est génial ... comme tous les livres de cet auteur !<br /> Un nouveau roman de Marie Bertherat vient de paraître : Rendez-vous à la Datcha. Un blog (avec des vidéos !) lui est consacré : http://rendez-vous-a-la-datcha.over-blog.com/
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 715
Publicité