Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomie's Books
13 octobre 2009

Le machin

Ayant eu des problèmes avec Internet, je n'ai pas pu poster de nouvelles critiques grrr ! Mais c'est pas grave... Je me rattrape donc !

C’est encore un best seller signé Didier Jeunesse que j’ai envie de vous présenter, si vous ne le connaissez pas déjà !

le_machin

Divers animaux se disputent becs et ongles, si je peux dire, parce que cela se fait surtout dans une délicieuse joute verbale, un morceau de tissu. Chacun se l’approprie en imaginant qu’il est tantôt écharpe, tantôt jupette, tantôt bonnet ou encore, cape.

C’est un hymne à l’imaginaire, où l’humour textuel et graphique nous font rire du début à la fin et que les tout petits apprécient. On adore la chute qui met tout le monde d’accord : ce morceau de tissu a un propriétaire… Et vous savez ce qu’il est en réalité ? La culotte d’un petit garçon qui était en train de se baigner dans le lac… Excellent ! Les illustrations faites de matières toutes douces sont agréables et on a l'impression de voir évoluer des doudous sous nos yeux...

Le machin, Stéphane Servant, Cécile Bonbon, éd. Didier Jeunesse, 2007, 11,90 euros, ISBN 13 : 978-2278057115

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 715
Publicité