Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomie's Books
11 avril 2010

Bien avant toi

Bien avant toi...avant eux...avant nous...

Un livre qui retrace les constructions éphèmeres de l'enfance, qui évoluent en même temps que le grandir...bien_avant_toi

"J'ai fait un petit bonhomme en taches mais le teinturier l'a effacé.

J'ai fait un petit bonhomme en pain et les oiseaux l'ont picoré.

J'ai fait un petit bonhomme en bonbons et biscuits et le gourmand l'a dévoré (...)

J'ai fait un petit bonhomme en fil de fer et l'eau et le vent l'ont rouillé (...)

Et un beau jour"... après une belle rencontre de deux êtres amoureux est né un petit bonhomme bien réel !

Les illustrations sont très douces où un petit bonhomme aux traits bien humains jalonne les pages tel un petit être en potentiel. Le potentiel universel de chacun, le rêve, l'aboutissement de l'être humain dans cet acte qu'est la conception de la vie, qui se trouve sublimé par les autres dessins plus naïfs qui agrémentent les double pages...

Sublime album poétique pour célébrer la naissance de chacun et d'un, pour honorer l'amour, l'amour et encore l'amour...concrétisé. Une déclaration sensible et très forte d'un père à son enfant !

Bien avant toi, Rascal, Mandana Sadat, éd. Didier Jeunesse, 2010, 12,90 euros, ISBN : 978-2278059706

challenge

Le récap c'est ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 715
Publicité