Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomie's Books
16 juin 2010

Rita et Machin - L'annivrsaire

Un tout nouveau Rita et Machin !!! Sorti lui aussi il y a quelques petites semaines... Je sais que je suis en retard mes les aléas font que...

Enfin passons !

Donc dans ce 12 ème volume on retrouve nos deux compères préférés pour une aventure encore très chouette.

Ces deux auteurs ont de la suite dans les idées, c'est moi qui vous le dis ! Et tant mieux : Messieurs Tallec et Arrou-Vignod continuez cette série : ON ADORE !!

Rita a toujours un sacré sale caractère et Machin, qui la connait bien maintenant, sait aussi se faire entendre !

Les illustrations sont toujours excellentes : le trait est simple mais tellement vivant et expressif !

Les dialogues sont toujours très forts et les situations drôlissimes !

rita_machin_l_anniversaire

Je vous invite donc à l'anniversaire de Machin : cadeaux et amis en tous genres (à poils de préférence) et à volonté... Et même Bertille Pot ! Quelle cruche cette Bertille Pot (bon euh c'est pas moi qui le dit hein ? C'est Rita).

Comme à son habitude notre Rita entend bien mener la danse. Non, les cadeaux c'est pour la fin alors Machin n'a pas le choix ce sera pour la fin. Mais tout ne se déroule pas comme Rita l'avait prévu alors elle décide de ne pas offrir son cadeau à Machin... Jalouse Rita ? Bien sûr que non ! La preuve : un envol de ballons et elle retrouve sa bonne humeur...

Quant au cadeau de Machin, c'est très mignon et je suis sûre que vous allez être touchés autant que lui, sûre !

Rita et Machin, L'anniversaire, Jean-Philippe Arrou-Vignod, Olivier Tallec, éd. Gallimard, 2010, 5,90 euros, ISBN : 978-2070632213

challenge

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 715
Publicité