Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomie's Books
9 août 2011

Stylish Blogger Award

Je remercie Zouz qui m'a très gentiment taguée sur son blog et qui me propose de relever un défi (et pas des moindre) mais que j'accepte avec grand plaisir ! Comme ça le Stylish Blogger Award qu'elle m'a décerné, je le mériterai, na !!!

Encore que, je me dis que je n'ai rien à prouver parce que je suis géniale... C'est pas moi qui le dit, c'est Zouz ! Venez voir si vous ne me croyez pas. Vous verrez le super titre : Rrrrrroooooo ben ça, ça c'est mega cool. Et pis ce superbe dessin que je mets ici (sinon mon Blogger Award ne sera pas validé...).

blogaward 

Alors 7 choses inavouables sur moi... et qui devront l'être après ce post... Pas facile ! Ça me fait un peu beaucoup penser aux 7 péchés capitaux tout ça ! Effrayant de se dire qu'on est bourré de vices...

Bon, je me lance, puisqu'il le faut... Alors si péchés je devais avoir, le tout premier serait (non pas l'orgeuil, non... je suis sûre que c'est ce que vous vous êtes dis !).

1) La gourmandie : J'aime, j'adore, que dis-je ? - Pire ! - J'idolatre le chocolat ! Pourtant, je ne suis pas du genre à m'enfiler la tablette. Mais disons que je suis capable de retourner mes placards pour trouver un petit carré de rien du tout quand l'envie me prend. Heureusement ça n'arrive que peu de fois dans l'année, parce que, j'ai, dans ces moments là, un comportement d'accroc et je dois faire peur ! Ceci dit, c'est un très bon palliatif au stress ! Laisser fondre son carreau de chocolat sur la langue en buvant un bon expresso : c'est le paradis ! PS : Que cela reste entre nous, mais il m'arrive aussi de piquer le chocolat de mon chéri quand je suis en manque du délicieux goût des fèves de cacao...

Ah et puis (tant que j'y suis !) , j'adore les fraises avec un filet de vinaigre balsamique et quelques feuilles de basilic... C'est frais ! Et bien plus léger aussi que le chocolat. Mmmh !

Voilà une chose ! Encore 6...

2) Je passe des heures à jouer à des jeux débiles en ligne pour faire passer le temps ou faire redescendre le stress (avec un carré de chocolat bien sûr !). Je râle quand ma souris ne fonctionne pas et que ça fout en l'air mes parties. Je râle aussi quand je perds bêtement des points et que je n'ai pas battu mon super record (ça c'est encore la faute à la souris...). Vous l'aure donc compris, je suis de mauvaise foi mais uniquement avec mon ordinateur !

3) J'écoute de la musique à longueur de temps. De tout. Mais surtout du rock. En ce moment c'est du post rock japonais (oui oui ça existe, certains comprendront...). Mais mon dernier achat CD, c'est du Rock'n'Roll et c'est... Elvis ! J'adore son rythme, yeah ! Et ça me fait penser que ça devait quand même donner en concert... En parlant de concert, je vais vous faire une confidence : le premier que j'ai fait, j'avais 4 ans et... Non, je ne vous dis rien. Sinon ça ferait trop de choses dévoilées sur moi et pis c'est aussi un peu la honte... Mais devinez donc ! Envoyez moi vos propositions et je vous répondrai !!

4) J'ai toujours aimé les dessins animés et même si je ne suis pas pour l'édition d'ouvrages de "Walt Disney", je dois reconnaître que j'ai beaucoup regardé ses films. Le dessin animé que je préfère par dessus tout depuis que je suis toute petite, c'est La Belle et la Bête. J'ai adoré les petits personnages qui parlent, genre la petite tasse c'était mon préféré (et ça l'est toujours d'ailleurs). Et puis, j'aimais les robes de princesses comme une vraie petite fille (alors que j'étais un vrai garçon manqué : je ne jouais pas avec Barbie mais avec des Majorettes, les connaisseurs verront de quoi je parle). Cependant, le point le plus important expliquant mon amour pour ce DA, c'est la magnifique bibliothèque dont dispose Belle lorsqu'elle est au château de la Bête. Ma bibliothèque est déjà bien fournie mais je me suis promis que plus tard, quand j'aurai un plus grand chez moi, j'aurai la même qu'elle, haute sous plafond, avec l'échelle et tout et tout ! Moi aussi je ferai voler ma robe alors que l'échelle courra sur les rayons !

5) J'ai un penchant pour les trucs non pas débiles mais dont tout le monde se moque en général. Par exemple, je n'aime pas non plus particulièrement la série que je trouve quand même très niaise, mais si je tombe dessus, c'est plus fort que moi, je scotche. Devant les habits d'époque, les drôles de façons de penser et les crêpages de chignon de Laura Ingalls et de Nelly Olson, je scotche... Parfois même, je pleurs comme une madeleine devant... Me demandez pas pourquoi, c'est comme ça... C'est quand même un truc pas évident à avouer, j'espère que vous apprécierez...

6) Débile mais tellement extraordinairement drôle : Installez-vous à la terrasse d'un café. Si possible avec un(e) ami(e) avec qui vous avez une complicité sans faille. Assis(e) confortablement, assurez-vous que vous avez vue sur la rue ou bien que vous pouvez aisément regarder les tables alentours. Commandez votre (vos) boisson(s) préférée(s) et attendez que le serveur soit venu vous servir (sinon il risque de vous prendre pour des demeuré(s)). Ça vous intrigue ? Bien ! Donc, nous disions que vous êtes confortablement installé(e)s. Maintenant, il vous faut observer les gens autour de vous. Il est temps de jeter votre dévolu sur un couple (des copines, un homme et une femme etc.). Détaillez les pour bien vous imprégner de l'état d'esprit dans lequel il se trouve. Une fois ce détaillage minute fait vous pouvez commencer la partie piquante du jeu : proposez à votre ami(e) de se mettre dans la peau de l'une ou l'autre et vous prenez celle qui reste et c'est parti ! Vous pouvez faire les dialogues à votre convenance ! Plus vous collerez au phrasé de votre "personnage" et à son expression "émotionnelle" plus le résultat sera grisant ! Fou-rire assuré et excellent pour l'imagination !

Vous pouvez également, le faire seul(e) chez vous si vous avez peur de mourir de honte devant le serveur (ou devant votre copain/copine). Ça marche aussi très bien avec la TV, il suffit juste de couper le son ! Et de choisir un feuilleton à l'eau de rose très connu : succès garanti !

Me voilà au 7e truc super inavouable, déjà ! Je pensais que l'exercice serait très difficile, puis tout compte fait c'est plutôt plaisant !

7) Je ne me suis jamais autant amusée et n'aurais jamais autant cru à la force d'un livre... Il est carré avec des petites pastilles de couleurs. Il y est dit que vous devez appuyer sur le point jaune, ce que vous faites, et lorsque vous tournez la page, oh ! Magie ! La page est toute noire : la lumière s'est éteinte...

C'est comme quand vous jouer à un jeu de voiture sur une console. Au moment de tourner à gauche, vous pressez sur le bouton pour que la voiture parte à gauche, bien sûr, mais vous tournez la manette en même temps... vers la gauche. Enfin moi je le fais tout le temps, ce qui me vaut des moqueries de mon chéri et de mes amis... Vous avez beau vous dire que c'est pas parce que vous tournez cette fichue manette que votre voiture elle va tourner aussi (la preuve : elle mort l'herbe et vous envoie direct dans le mur !) vous le faite quand même.

Eh bien avec ce livre c'est pareil ! Je sais très bien que malgré mes manipulations, il ne se passera rien de vraiment concret mais je ne peux pas m'en empêcher : je suis les instructions d'Hervé Tullet à la lettre et j'adore ça : Je penche le livre vers la gauche et lorsque je tourne la page suivante, les pastilles sont tout au bord de la page, prêtes à tomber par terre, à s'envoler et à valser dans les airs... Génial ! Vous avez trouvé ? Il s'agit de Un livre de Hervé Tullet, publié aux éditions Bayard.

Je suis ravie que Zouz m'ait proposé de me prêter à ce petit jeu, comme je le suis de partager ces petits secrets avec vous. Je l'en remercie d'autant plus que cela vient de me faire prendre conscience que j'avais complètement zappé de parler de l'ouvrage précité sur mon blog et que je vais de ce pas poster quelques petits mots...

Avant de vous quitter, à mon tour de décerner le Stylish Blogger Award à des bloggeuses que je lis souvent (et à qui, je m'en excuse, je ne laisse pas suffisamment de commentaires !). Il s'agit donc de : A la Bonheur, Bauchette et enfin Hérisson08 !

Le principe est simple :

1) Ajouter le logo du Stylish Blogger Award (superbe dessin de Za) sur votre blog

2) Lister 7 choses inavouables sur vous comme je viens de le faire (pas obligé d'être aussi prolix que moi, je me suis particulièrement lâchée ^^).

3) Décernez à votre tour cet Award à votre/vos bloggeur(s) et/ou bloggeuse(s) pour notre plus grand plaisir : ça promet de belles découvertes !!!

A bientôt et merci à vous d'exister !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hérisson 08 : je comprends, ce n'est que partie remise ! Si tu souhaites poster le joli dessin, lis le commentaire de Zouz et le post que j'ai mis aujourd'hui...<br /> A bientôt !
H
Bonjour, c'est super sympa merci! Je l'ai déjà fait il y a quelques années, alors je passe mon tour pour les 7 choses inavouables, mais j'essayerai de penser à caser ce joli dessin dans un prochain article :)
Z
Ooooooooh trop génial ! Merci d'avoir répondu à l'appel ! quelques réactions à tes secrets :<br /> 1. Ce n'est pas moi qui te blamerait d'être gourmande, cf mon propre secret numéro 1 haha<br /> 2. Les jeux débiles je te les pardonne aussi : pour passer le temps je suis capable de faire des trucs encore plus monstrueux, mais je ne révèlerai ça que si je suis un jour de nouveau tagguée hin hin...<br /> 3. Elvis yeah ! Mais j'ai plutôt un faible pour son contemporain, Johnny Caaaaash !<br /> 4. La Belle et la Bête j'adore ^^ mais je préfère Merlin l'enchanteur ! Réplique culte toute les deux minutes !<br /> 5. A mes heures perdues j'ai été accroc à 90210 nouvelle génération. Damned.<br /> 6. Je note l'idée ! Mes amis me suivront surement dans ce genre de trucs :-)<br /> 7. Alors là je dis OUI ! Je parle à tout le monde de ce livre !<br /> <br /> Merci encore pour ta participation et à bientôt ! ps : j'ai moi même fait l'erreur (il faut que je corrige sur mon blog), le logo à reproduire n'est pas le dessin de Za (mais on peut quand même le publier bien sûr, sous réserve de préciser l'auteur) mais le logo sur le blog de Christine (le lien vers son blog est dans l'article de Za). M'enfin bon rien de grave...<br /> <br /> Bises !
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 715
Publicité