Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomie's Books
10 août 2011

Un livre

Comme je le disais donc dans mon dernier post, je me suis beaucoup amusée avec Un livre de Hervé Tullet. Alors aujourd'hui, je lui consacre ces quelques lignes. Je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas fait avant, moi qui l'ai tant proposé, tant partagé et tant manipulé...

tullet

C'est un des livres les plus magiques que je connaisse. Et je le clame haut et fort Hervé Tullet est un génie ! Si si ! Vous en connaissez beaucoup vous des comme lui qui arrivent à vous faire manipuler un livre dans tous les sens en vous faisant croire dur comme fer que des confettis vont traverser d'un bout à l'autre les pages sur lesquelles ils sont inscrits  ? Moi non ! Sauf lui !

Parce que c'est bien vrai que dans ce livre les confettis traversent la page entière - deux même ! - si on le penche à gauche ! Et y a pas que ça ! Y a plein d'autres trucs très sympas et très rigolos à essayer dans ce livre mais je ne vais pas tout dévoiler... Pis de toute façon comme c'est de la magie, je saurais pas trop quoi vous dire... pour y croire il faut le voir, une pastille c'est tout !

Je reste bouche bée devant tant de simplicité et tant de force. Je reste muette et émerveillée devant tant d'ingéniosité et je dis un grand merci ! Oui, merci pour ces ouvrages intelligents qui prennent les plus petits au sérieux ! Je dis Oui à ces ouvrages farfelus qui nous font passer des moments légers et qui invitent à la découverte. Et je dis Encore de beaux et inventifs ouvrages M. Tullet ! Oui, on en veut encore !

Un livre, Hervé Tullet, éd. Bayard, 2010, 10,90 euros, ISBN : 978-2747032302

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ravie de voir des fans :)<br /> Zouz : j'aimerais bien t'y voir... des photos peut-être ?!<br /> Hérisson08 : toi aussi des photos en action ? ;)
H
J'adooore ce livre!
Z
j'aime j'aime j'aime !!! C'est marrant que je lise ce post aujourd'hui parce qu'hier, à la Fnac des Halles, j'ai "joué" avec ma soeur à ce livre génialissime. Il fallait nous voir dans le rayon jeunesse agiter le livre dans tous les sens ! Mouarf mouarf mouarf !<br /> Billet très intéressant quoi qu'il en soit :-)
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 713
Publicité