Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomie's Books
2 septembre 2011

Alemagna / Karl Ibou

Après un petit tour sur Facebook, une grande nouvelle !!!

Même si je ne suis pas du coin et que c'est loin je le dis quand même : il s'agit de "La gigantesque petite expo de Beatrice Alemagna". J'adooore cette auteure !

C'est à Paris... Tant pis. (77, rue du faubourg-saint-antoine pour être plus précise... Re-tant pis... Pff!)

Mais pour ceux qui liront ces lignes et qui auraient la chance d'y aller, c'est :

Du 8 au 30 septembre 2011 à l'espace Autrement.

Y a aussi un Vernissage-dédicace le 15 septembre à partir de 18h30.

Pour des infos supplémentaires ou juste pour le plaisir, le site des éditions Autrement.

Karl Iboux

J'en profite enfin pour vous dire quelques mots sur Karl Ibou pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur. D'abord le format est idéal, la couverture extra à caresser et le truc que j'ai aimé par dessus tout, c'est la forte odeur d'encre qui se dégage de ce livre. Voilà pour l'objet.

Ensuite, je suis admirative face à la qualité de l'illustration et j'apprécie cet humour minimaliste qui transparaît dans les traits de Beatrice Alemagna : détaillez l'expression des personnages, vous comprendrez. En plus, elle sait jouer avec les rythmes, les sentiments, alternant pesanteur et tristesse, légèreté et candeur.

C'est pour moi un grand album.

Alors j'en profite : Merci Beatrice !

Et puis, il y a d'autres albums de cette auteure à découvrir et je vous y invite grandement (comme par exemple l'excellent Un lion à Paris) !

Karl Hibou, Beatrice Alemagna, éd. Autrement Jeunesse, 2008, 18 euros, ISBN : 978-2746711354

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hé Bé moi je dis que tu es une sacrée chanceuse et que tu as intérêt à y aller et à poster des photos sur ton blog ! j'irai voir ça !<br /> <br /> Pour karl Ibou, j'espère qu'il tu seras aussi ravie que moi d'avoir croiser ses lignes et images...
Z
rrrroooo je ne connaissais pas mais ça me plaît ! Et pour le coup je suis sur Paris... Si j'arrive à me rendre à cette "gigantesque petite expo" je t'en dirai des nouvelles !
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 715
Publicité