Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomie's Books
20 septembre 2011

(Re)play

Des guitares, des riffs, du son, une voix.  Chloé. Des frissons. Des amitiés, brisées. Un bébé. Des incompréhensions et des textes.

replay

C'est lorsque Franck Ménard débarque au lycée que Benji trouve sa planche de salut. Le célèbre critique musical qui fait la pluie et le beau temps dans l'univers du rock va lui donner l'occasion d'expérimenter une réelle catharsis. Francis y est aussi pour quelque chose. Et pas de manière anodine. Le vieux loup du CDI va le soutenir et le pousser dans ses retranchements. Une résurrection. Un nouveau nom. Une nouvelle amie. Un pas en avant. Une promesse.

Et des paroles à vous faire trembler les tripes.

J'ai beaucoup aimé la trame. J'ai apprécié l'écriture fluide et sensée. J'ai aimé la démarche des personnages et leurs rencontres. J'ai aimé la réflexion amorcée sur la prédominance de l'anglais dans les paroles d'une compo et le choix effectué par Benji.

Un roman à lire, assurément ! Par l'excellent Jean-Philippe Blondel, auteur de Blog et Au rebond...

(Re)play, Jean-Philippe Blondel, éd. Actes Sud Junior, 2011, 10 euros, ISBN : 978-2742795970

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu peux succomber ! J'ai vraiment apprécié !
Z
ça donne envie !!
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 713
Publicité