Après de longs mois d'absence car très prise par des projets personnels, je reviens pour vous proposer, de temps à autres, quelques petits bijoux à découvrir cet été avec les choupi bouts !

Un classique pour commencer : Roulé le loup !

 

roulé loup

 

Il fait partie des petits albums plus que sympathiques de Didier Jeunesse et il a un super effet lorsque vous le racontez aux petits loups. Les illustrations sont toutes simples mais extra ! Elles viennent renforcer la qualité de l'album par l'expressivité qu'elles dégagent.

A sa lecture, vous fredonnerez peut-être la chanson "ce petit chemin" de Mireille car la petite grand-mère de l'histoire vous invitera à la suivre sur celui qu'elle prend pour se rendre chez sa fille qui a organisé une fête.

Elle croise le loup qui a l'estomac dans les talons et qui se la mettrait bien sous la dent... mais c'est sans compter sur la malice de cette petite bonne femme qui va le rendre un peu chèvre... 

Un petit album plein de rebondissements, qui sent la pastèque et les pépins à l'eau sucrée...

Roulé le loup, Praline Gay-Para, Hélène Micou, éd. Didier jeunesse, coll. A petits petons, 2003, 11,50 euros, ISBN :  978-2278300969 

A très vite pour une nouvelle publication !