Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomie's Books
29 mars 2010

Bonjour Docteur

C'est un album pour tout-petits et il est vrai que je ne mets pas beaucoup de billet sur les tout carton alors je me lance !

C'est un de mes petits coups de coeur...

On entre dans l'album comme si on allait chez le médecin et pour cause ! On se trouve dans une salle d'attente pleine d'animaux... très studieux d'ailleurs :)

Le docteur appelle le suivant et c'est autour du crocodile de passer  pour une rage dents. Muni de tenailles le médecin retirebonjour_docteur un...bâton de sucette !

L'éléphant quant à lui à mal au nez. Le docteur regarde sa trompe obstruée et lui demande de souffler très fort encore, encore !

Et là une énorme bulle de chewing gum gonfle, gonfle, gonfle ! On l'aura compris, notre éléphant est lui aussi un gourmand ! Et paf ! (le chien ?) Non le chewing gum bien sûr ! Huhuhu !

Dans la salle d''attente, il reste le mouton et le loup. Qu'ont-ils donc ces deux là ? Allons voir : tournons la page !

C'est au tour du loup qui a mal au ventre. Le docteur lui fait ouvrir grand la bouche : aaaAAAHaaaAAAH ! Et ! Gloups ! Il a avalé le docteur !

Pauvre mouton...Le réveil va être surprenant pour lui !

Un album rigolo, où l'on fait un peu l'inventaire des gestes quotidiens typiques de l'apprentissage de l'hygiène des tout-petits, et qui montre qu'il ne faut pas toujours (ou pas) avoir peur du docteur... Un jeu de qui mange qui exquis !

Bonjour docteur, Michaël Escoffier, Matthieu Maudet, éd. école des Loisirs, coll. Loulou et Cie, 2010, 9,50 euros, ISBN : 978-2211200592

challenge

Le récap c'est ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ce livre est génial de chez génial. Je l'adore !! je viens même de l'acheter et je l'offre demain à une petite fille de mon entourage.
N
Il l'est vraiment ! Tu verras le graphisme est rigolo !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> A bientôt !
F
çà a l'air trop sympa le livre "bonjour Docteur",j'essayerai d'y penser la prochaine fois que je passe !!!
N
ahaaaa mais ya aussi des détails qu'il ne faut pas louper !<br /> au début la salle d'attente est pleine : mouton, canard, lapin, loup... <br /> et puis au second patient, lapin a "disparu"... au troisième, c'est canard... <br /> évidemment c'est Loup qui les a boulottés ! <br /> moi aussi j'ai adoré ce petit album qui remporte un beau succès dans ma bib !!!
N
Ca se mange sans fin... huhuhu !
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 715
Publicité