Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomie's Books
16 février 2011

Un indien dans mon jardin

Un indien dans le jardin, des plumes sur le haut du crâne (le nombre est très important !), un boutonneux mystérieux, philosophe, une maman psychologue... Tels sont les ingrédients de ce petit roman d'Agnès de Lestrade avec quelques autres que je ne livrerai pas parce que comme dans toutes les recettes, certains secrets de fabrication ne se dévoilent pas...

Une histoire plutôt rigolote avec de bons passages qui donnent le sourire mais un bémol pour les passages creux et le manque de liant : j'avoue que je me suis demandée où l'auteur voulait en venir...

42047

Et pourtant, j'ai été étonnée par le dernier chapitre, auquel je ne m'attendais pas... Et parce qu'il est inattendu , il chamboule ... Il fait comprendre comment l'auteur joue avec les attentes du lecteur et une certaine connivence satisfait alors le lecteur...

Un petit roman sympathique, malgré quelques lenteurs dans le rythme de la narration, qui sensibilisera les enfants à la question de la différence et du caractère unique de chacun, à la complicité parents-enfants et à la façon dont on peut résoudre un problème  tous ensemble. Un livre avec des personnages plutôt attachants qui évoluent dans un univers tout aussi farfelu que cet indien dans le jardin... Mais "fou-fou" l'est-il vraiment ?...

Un indien dans mon jardin, Agnès de Lestrade, coll. DACODAC, Ed. du Rouergue, 2010, 6 euros, ISBN : 978-2812601804

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 715
Publicité