Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomie's Books
6 septembre 2009

Mademoiselle Zazie veut un bébé...

Ici, Zazie décide d'embarquer Max dans l'aventure de la vie...mais à sa manière.

mlle_zazie_b_b_Puisque Max l'aime vraiment, c'est le moment de faire un bébé ! Et s'il ne veut pas et bien Zazie ne l'aimera plus, c'est comme ça. Max n'a pas le choix.Enfermés tous les deux dans la chambre (puisque quand on fait des bébés, la porte de la chambre doit être bien fermée. C'est pas moi qui le dit c'est Thierry Lenain :)).

Max s'approche de Zazie, installés tous les deux sur le lit, il serre Zazie très fort.

"Au bout d'un moment, ça fait trois minutes et Max arrête."

Mais pour Zazie c'est trop court il faut encore continuer. Ce que Max fait.

Et c'est le moment du goûter. Peut-être qu'elle sent déjà le bébé bouger ?

Le lendemain c'est Carnaval alors tout le monde est déguisé et la maîtresse félicite Zazie pour son déguisement de femme enceinte très réussi. Pour Zazie c'est un affront, pour Max c'est l'angoisse. "Il ne sait pas s'il est content ou s'il a fait une grosse bêtise."

Le carnaval terminé, tout le monde revient dans ses habits de tous les jours. Sauf Zazie, puisque son "bébé n'est pas encore terminé." Et alors qu'elle a des envies de femmes enceinte, tous ses camarades accourent pour les satisfaire.

Enfin au bout de trois jours, le bébé est là. Zazie vient à l'école avec sa poussette et Max lui demande si c'est une fille ou un garçon... C'est un vrai bébé, un garçon. Max est ravi d'autant que l'accouchement n'a pas fait mal à Zazie !

Mais qui court derrière Zazie, inquiète et en colère ? C'est la maman de Zazie! Et ce bébé dans la poussette c'est le frère de Zazie !

Ben oui ! Vous avez déjà vu, vous, "un coussin se transformer en bébé ?"

Toujours aussi drôle que ce soit du point de vue du texte ou du point de vue des illsutrations !

Mademoiselle  Zazie veut un bébé..., Thierry Lenain, Delphine Durand, éd. Nathan, coll. 6/8 ans, c'est la vie !, 2009 (première édition 2001), 30 pages, 4,70 euros, ISBN 13 : 978-2092524633

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 715
Publicité