Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomie's Books
23 septembre 2009

Hors cadre(s)

Aujourd'hui c'est directement et indirectement que je vous parle de littérature jeunesse...Pour la regarder autrement, hors et avec cadres !

Il existe depuis plus d'un an, la parution bi-annuelle d'une revue consacrée à l'analyse graphique et à la dynamique qu'entretient l'image avec le texte, dans les albums pour enfants et des littératures graphiques.

HCLa rédactrice en chef n'est autre que Sophie Van der Linden, qui a écrit l'incontournable Lire l'album. Plusieurs professionnels participent à l'élaboration de la revue, comme par exemple, Olivier Belhomme (Atelier du Poisson Soluble) et Dorothée Copel (ancienne de l'IICP et maintenant à "Livres au trésor").

Le prochain numéro paraîtra en octobre et sera consacré aux "carnets et esquisses", avec l'analyse des oeuvres de Gabrielle Vincent ou de Joann Sfar par exemple.

Les éditions de l'Atelier du Poisson Soluble et QuiQuandQuoi publient cette revue et vous pouvez retrouver celles déjà parues ici

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Autant pour moi :) Désolée, confrère ! Tu peux te la procurer par l'Atelier du poisson soluble. Il y a déjà 4 numéros, le 5e est à paraître en octobre !<br /> <br /> Bonne lecture graphique !
B
Chez mon libraire? ah mais je le connais très bien mon libraire : c'est moi même! Libraire jeunesse dans une ville de province!
N
J'espère que tu y trouveras ton compte. Perso, je sais que ça m'a pas mal aidée pour mon mémoire et ça te donne de très bonnes clés de lecture et d'analyse. Tu peux te la procurer en la commandant chez ton libraire.<br /> A bientôt !
B
Eh mais je ne connaissais pas cette revue!! La honte.... Moi qui suis passionnée d'analyse de l'image. Merci de l'info, je vais voir comment me la procurer.
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 715
Publicité