Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomie's Books
16 octobre 2009

Juste pour un jour

J'étais toute folle en tombant sur le dernier Boutavant !

Je dis "j'étais" parce que j'aime toujours autant ses illustrations. Mais je suis un peu déçue par le texte de cet album.

justepourunjour

L'idée est originale et c'est un joli clin d'oeil à l'imaginaire et au caractère unique de chacun. Certaines phrases sont très sympa :

"Jamais je ne me coifferais, si j'étais un... Hérisson ! Ma vie aurait du piquant, si j'étais un hérisson."

Et il y a un effet d'attente intéressant, car les points de suspension sont une tourne de page qui appuie le suspense de découvrir ce à quoi pense le petit personnage de l'album.

Et puis il y a des phrases qui me déçoivent :

"Juste pour un jour, je voudrais vrombir comme un gros...bourdon. Je butinerais de fleur en fleur, si j'étais un gros bourdon."

Pour ce qui est des illustrations, rien à redire, je suis toujours aussi fan !!

Voilà, voilà. Je suis un peu partagée... Si quelques-uns d'entre vous l'ont lu... C'est le moment de donner votre avis !

Juste pour un jour, Laura Leuck, Marc Boutavant, éd. P'tit Glénat, 2009, 12,00 euros, ISBN 13 : 978-2723472685

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, je suis plutôt d'accord avec toi. Graphiquement, c'est très réussi mais le texte me laisse un peu perplexe... les répétitions de "si j'étais un bourdon..." sont un peu usantes sur des phrases si courtes et pas très intéressantes.<br /> Je ne sais pas trop quoi en penser non plus.
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 715
Publicité