Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomie's Books
16 juin 2010

Moi, le loup et les vacances avec pépé

Aaaaah ! Un nouveau "moi, le loup et..." ! Que de bonheur !!! Bon oui je sais il est sorti il y a deux semaines maintenant et je n'ai pas été comment dire ? Rapide...

Mais à défaut, je suis super enthousiaste !!!

J'avoue : j'ai tellement aimé le premier que j'ai lu celui-ci au compte goutte pour faire durer le plaisir et...comme le premier, c'est un PUR bonheur... ! Que du lourd en humour, que des scènes drôles où l'on se revoit gamins... et qui feront rire les plus jeunes sans problème (enfin pas avant 6-7 ans quand même...).

Qui n'a jamais essayé le "stylo moustache" ?

Et puis on retrouve notre excellent Bernard... Vous vous souvenez ?

Ben si l'ami de Louis... Bon je vous donne un coup de main : Qui mange des chocos (à part Louis bien sûr...) ?

Ben oui c'est Bernard ! Enfin Zoro-Bernard ! Quoi ? Vous ne vous souvenez plus ? Relisez-donc le premier ! Bon bon d'accord... C'est le loup ! Celui que Louis prenait pour un chien. Vous remettez... Hé hé je le savais bien !

Bon bah Zorro vit toujours dans le placard de Louis, il mange toujours des chocos et "même qu'il fait plein de miettes de biscuit plein la moquette"

Alors bon je vais pas tout raconter, hein, mais un petit peu quand même juste pour que les chocos vous mettent un peu l'eau à la bouche :

Louis part en vacances avec son grand-père et pas question pour lui de laisser le loup à la maison. Il demande alors la permission d'emmener son ami avec lui. Sans trop préciser qui il est bien sûr et la rencontre est... à mourir de rire. Enfin moi cet humour là je ne m'en lasse pas...

Le voyage en voiture est délicieux... et le passage du péage ! Moi_le_loup_et_les_vacances_avec_pepe

Enfin chaque fin de chapitre est superbement bien bouclée !

Une histoire d'amitié drôlissime avec des phrases qui font mouche et des illustrations minimalistes mais excellentes !

Et j'ai qu'une chose à dire : le dernier qui lit ce livre "est une fesse de crabe" ! Na !

Moi, le loup et les vacances avec pépé, Delphine Perret, éd. Thierry Magnier, juin 2010, 12 euros, ISBN : 978-2844208439

challenge

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pardonne moi de ne t'écrire que maintenant mais j'essaie de reprendre du service malgré mon boulot croissant :).<br /> <br /> Je suis ravie que tu découvres ce nouvel album du famous loup et ses chocos :). (en octobre oui oui j'ai du retard...hum !).<br /> <br /> As-tu eu l'occasion d'y jeter un coup d'oeil ? J'imagine que depuis le temps oui ! Alors j'espère qu'il t'a plu autant qu'à moi !<br /> <br /> A bientôt !
A
Merci de m'avoir appris qu'il existait une suite aux chocos ! Je n'ai plus qu'à le dénicher au plus vite ! J'espère pouvoir en faire une aussi bonne critique sur mon propre blog, mais si il est aussi bien que le premier ça ne devrait pas être dur d'être aussi enthousiaste ! :)
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 715
Publicité