Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomie's Books
24 juillet 2011

Grand petit déjeuner

déjeuner

Je n'ai pas vraiment accroché avec cet ouvrage. Un mal de ventre, une peur de passer un contrôle, le réveil de papa et un petit déjeuner pris en pleine nuit pour apaiser les terreurs nocturnes de notre jeune héros. Pas très original.

L'écriture ne l'est pas non plus à mon goût, elle est même confuse. Vous me direz, ça pourrait paraître logique étant donné la situation : le garçon est troublé par sa douleur et son père dans le gaz ayant été réveillé en plein milieu de la nuit. Ils pensent tous deux qu'il est proche de 7h du matin alors qu'il n'est qu'en réalité à peine plus de 2h... Ce genre de confusion m'est déjà arrivée, c'est vrai que c'est déphasant. Mais, je maintiens, j'ai un problème avec la trame ou l'écriture. Peut-être même avec les deux.

Encore une famille recomposée où les gamins rivalisent pour être les préférés, où ils n'attendent que de pouvoir passer des moments privilégiés avec leurs parents (en l'occurence le papa) et on se demande ensuite d'où leur vient leur anxiété... Je suis déçue et même triste que ce livre ait été présenté de cette manière alors que la thématique est somme toute intéressante !

J'ai donc quand même envie de dire qu'il a -au moins- le mérite d'exister : il traite de l'anxiété et ils sont rares sur le sujet.

Grand petit déjeuner, Yann Coridian, Gabriel Gay, éd. école des loisirs, coll. Mouche, 2011, 8 euros, ISBN : 978-2211205437

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 715
Publicité