Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomie's Books
2 septembre 2011

Rita et Machin - A la plage

Alors que la rentrée c'est pour demain, j'ai encore l'esprit au soleil et le nez aux embruns...

ritaplage

Quand je vois la façon dont Rita et Machin s'amusent, je me dis que je les accompagnerais bien, moi, au bord de la plage, pour jouer avec les vagues, pour lécher mes lèvres pleines de sel... Et puis comme vous le savez, je les aime ces petits personnages alors je serais bien ravie de les rencontrer pour de vrai !

Je profiterais comme Machin de ma serviette à faire la crêpe. A moins que je me laisse emportée par une méga construction de château pour protéger la Princesse Bikini comme Rita... A moins que l'horrible capitaine Machin ne se mette à me courser au nom et sous les ordres de la reine Catastropha. Du coup ,je serais obligée de fuir puis de me battre jusqu'à la mort pour défendre mon royaume !!!

Pfiou ! Qu'est-ce qu'il fait chaud ! Trop chaud !!! Et Machin qui attaque et contre-attaque, un coup par ci et un coup par là ! Forfait déclaré ! Peut-être qu'avec certaines gourmandises... le repos serait de mise ?

Rita et Machin - à la plage, Jean-Philippe Arrou-Vignod, Olivier Tallec, éd. Gallimard Jeunesse, 2006, 5,90 euros, ISBN : 978-2070573929

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Trop drôle ! Il faut que je le trouve celui-là...
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 715
Publicité