Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomie's Books
23 juillet 2013

Silhouette

Après de trèèès longs mois d'absence liés à des projets chronophages me revoilà pour de nouveaux articles ! 

Je choisis avec grand plaisir de vous présenter Silhouette du grand Mourlevat car je m'en suis régalée et cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé !

 

silhouette

 

Moi qui ne suis pas très nouvelles, je peux vous dire que ce recueil là déménage ! L'excellent Mourlevat nous invite à rencontrer des gens ordinaires dont les petits ou grands travers les mènent inéluctablement à leur perte. Humiliantes, émouvantes ou révoltantes, ces histoires secouent le lecteur sans le ménager tant les fins tombent comme des couperets. Ma préférée est sans doute la deuxième qui m'a fait poussé un de ses cris ! Mais il est vrai que chacune a sa petite touche et si elles vont crescendo, la dernière finit en apothéose par une mise en abime très habile qui n'épargnera pas l'écrivain, loin de là...

L'écriture est précise, concise voire incisive. L'auteur s'amuse sans retenue à appuyer là où ça fait mal et on aime ça : c'est tout simplement jubilatoire !

Un VRAI COUP DE COEUR !

Silouette, Jean-Claude Mourlevat, éd. Gallimard, coll. Scripto, 2013, 9,00 euros, ISBN : 2070651436

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 715
Publicité